16 idées pour gagner de l’argent en ligne sans rien payer

16 idées pour gagner de l’argent en ligne sans rien payer

dans Oct 12, 2021

Il existe de nombreuses façons merveilleuses de générer de l’argent en ligne, que vous souhaitiez une activité secondaire ou un revenu à plein temps. Certaines des meilleures solutions nécessitent un investissement financier pour démarrer. Dans de nombreuses situations, ce sont les perspectives qui incluent la création d’une entreprise et, par conséquent, le potentiel d’un revenu important.

La somme d’argent à investir peut varier. Vous pouvez démarrer un blog pour moins de 100 dollars, mais si vous voulez construire un site de commerce électronique ou créer une marque de distributeur pour vendre des articles sur Amazon. Votre inventaire initial peut coûter quelques milliers de dollars ou plus. Mais ne vous inquiétez pas si vous voulez gagner de l’argent en ligne sans avoir à payer quoi que ce soit. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sans faire d’investissements financiers. Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des meilleures alternatives.

Les opportunités incluses ici sont réparties en 3 catégories différentes :

  • Missions en ligne : Elles sont idéales si vous essayez de gagner un peu plus d’argent. Elles sont simples et incroyablement adaptables, mais elles ne vous procureront pas un revenu à temps plein.
  • Créez votre propre entreprise : Il existe plusieurs types d’entreprises en ligne qui peuvent être lancées sans argent. Toutes ces possibilités sont à temps partiel, mais elles ont le potentiel de devenir un revenu à temps plein à l’avenir.
  • Le travail de quelqu’un d’autre : Pour ces postes, vous travaillerez soit en tant qu’employé, soit en tant que contractuel. Ils peuvent être exercés à temps partiel ou à temps plein.

Gagner de l’argent avec les missions en ligne

Il peut s’agir de possibilités merveilleuses si vous êtes à la recherche d’une approche flexible pour générer un peu d’argent supplémentaire pendant votre temps libre. Pour être clair, les solutions énumérées dans cette section ne vous rendront pas riche, mais elles peuvent convenir dans une situation appropriée. Elles offrent une flexibilité totale pour travailler quand vous le souhaitez, et vous pouvez commencer à gagner de l’argent très rapidement.

Vous pouvez également mélanger ces alternatives et en réaliser plusieurs pour augmenter vos gains globaux. Si vous souhaitez générer de l’argent en ligne sans rien payer, voici quelques bons points de départ.

1. Répondez à des enquêtes en ligne

Répondre à des enquêtes en ligne rémunérées est l’une des activités lucratives les plus populaires. Il existe de nombreux sites Web et applications qui proposent des enquêtes, et il est facile de se lancer. L’un des avantages les plus importants des enquêtes rémunérées est la liberté qu’elles procurent. Vous avez un contrôle total sur votre emploi du temps, et vous pouvez même répondre à une enquête lorsque vous n’avez que quelques minutes à perdre. Répondre à des sondages pour gagner de l’argent c’est bien, mais savez vous comment utiliser les sondages sur les réseaux sociaux.

Certaines personnes répondent même à des enquêtes en regardant la télévision. Outre la polyvalence, un autre avantage est que tout le monde peut le faire. Vous n’avez besoin d’aucune compétence ou expérience spécifique. Certains sites d’enquêtes offrent également d’autres possibilités de gagner de l’argent, comme regarder des vidéos, jouer à des jeux et installer des applications. Si vous voulez maximiser l’argent que vous gagnez grâce aux enquêtes, vous devriez vous inscrire sur plusieurs sites différents.

Chaque site a une limite sur le nombre d’enquêtes disponibles, donc l’utilisation de plusieurs sites différents augmentera le nombre d’enquêtes auxquelles vous pourrez participer. Voici quelques-uns des sites et applications d’enquête :

  • Swagbucks
  • LifePoints
  • Mon Opinion Compte
  • I-Say
  • Toluna

2. Microtâches

Il existe de nombreux sites Web de micro tâches où vous pouvez gagner de l’argent en effectuant des tâches mineures. Il peut s’agir de modération de contenu, de recherche de base, de catégorisation de données, etc. Les tâches sont simples et brèves. Vous serez payé une somme minuscule pour chaque tâche et serez en mesure d’en accomplir un grand nombre. Les micro-tâches, comme les enquêtes en ligne, ne sont pas les plus rémunératrices, mais le travail est incroyablement flexible.

Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites de tâches et travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Vous pouvez travailler quelques heures d’affilée ou seulement quelques minutes dès que vous avez du temps libre. Parmi les principaux sites Web consacrés aux microtâches :

Si vous choisissez de gagner de l’argent grâce aux microtâches, gardez une trace de ce que vous gagnez par heure. Certains projets ne vaudront pas la peine que vous y consacriez du temps, alors choisissez les meilleurs et laissez tomber ceux qui ne sont pas assez rémunérateurs pour justifier votre temps.

3. Sites web de test

Il existe plusieurs sites web différents sur lesquels vous pouvez vous inscrire pour être un testeur. En voici des exemples : 

La somme d’argent que vous gagnerez variera en fonction de nombreux critères, mais en moyenne, vous pouvez espérer gagner entre 10 et 60 euros par test. Les tests vous demanderont souvent d’enregistrer des fichiers audio ou vidéo pendant que vous utilisez le site Web ou l’application. Le principal inconvénient de cette activité parallèle est que les possibilités sont assez limitées. Comme c’est devenu un moyen populaire de gagner de l’argent en ligne, il y a parfois plus de testeurs que de chances. 

4. Recherche

Effectuer des recherches est un autre travail secondaire très adaptable que presque tout le monde peut accomplir. Les différents emplois de recherche vont de tâches simples telles que l’identification et la vérification d’adresses à des recherches professionnelles beaucoup plus complexes et complètes. Comme les perspectives diffèrent, il en va de même pour le salaire et les autres aspects du travail. Toutefois, il s’agit généralement d’un emploi assez flexible qui peut être exercé depuis la maison (ou n’importe où avec une connexion internet).

Parmi les sites qui proposent du travail aux chercheurs : 

5. Jouer à des jeux

Jouer à des jeux, comme toutes les autres méthodes décrites dans cette section, est un moyen assez souple d’obtenir un peu d’argent supplémentaire. Comme vous pouvez le penser, la plupart des personnes qui s’adonnent à cette activité gagneront des sommes modestes, mais c’est quelque chose que vous pouvez faire pendant votre temps libre et que vous adorerez. Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo. Voici des exemples :

  • Mistplay
  • Swagbucks 
  • Lucktastic

Si vous souhaitez augmenter votre potentiel de revenus, vous pouvez lancer un blog ou une chaîne YouTube sur le thème des jeux, être parrainé ou participer à des tournois. Bien sûr, ces solutions impliquent un peu plus de travail et d’efforts que de simplement jouer à des jeux sur une application, mais le potentiel de revenus plus important peut en valoir la peine pour vous.

personne qui tape sur un clavierCréer une entreprise

Alors que les possibilités de la section précédente sont bonnes pour gagner un peu d’argent supplémentaire, les possibilités de cette section peuvent être idéales pour vous si vous recherchez quelque chose avec un potentiel de revenu plus élevé. Bien que la majorité des entreprises nécessitent un certain capital initial, il est possible de créer des entreprises légitimes sans argent.

Bien que ces entreprises soient gratuites au départ, elles ont un potentiel de gain élevé. Chacune de ces entreprises peut être gérée à temps partiel ou à temps plein. Commencez maintenant, avec le temps dont vous disposez, et augmentez vos revenus jusqu’au niveau que vous souhaitez.

7. Rédaction en free-lance

Travailler en tant que rédacteur indépendant peut être une excellente méthode pour compléter vos revenus en ligne. Avec un si grand nombre de sites Web et de blogs qui publient du contenu frais tous les jours, il existe une forte demande de rédacteurs capables de créer ce contenu. Il y a des possibilités dans presque toutes les niches ou entreprises que vous pouvez imaginer, bien que les industries populaires comme les nouvelles, la finance, la santé et les voyages offrent plus d’options que les niches plus petites.

Si vous obtenez quelques clients qui vous engagent régulièrement pour rédiger des articles, vous n’aurez pas à perdre de temps à chercher du travail. Cela peut être un avantage majeur car cela vous permet de gagner plus d’argent à chaque heure. Il existe de nombreuses missions qui paient très bien. Certains rédacteurs indépendants gagnent un salaire à six chiffres par an en travaillant à domicile ou en voyageant. Vous pouvez écrire de bons articles grâce au storytelling.

Si vous n’avez jamais travaillé en tant que rédacteur indépendant, votre préoccupation la plus pressante est généralement « comment vais-je obtenir des clients ? » Il existe plusieurs sites d’offres d’emploi où vous pouvez commencer, notamment :

Tous ces sites d’emploi proposent des postes ouverts auxquels vous pouvez postuler. Cependant, c’est loin d’être le seul moyen de trouver du travail. L’une des méthodes les plus efficaces est d’entrer en contact avec les sites Web et les blogs qui font appel à des free-lances. Recherchez une page « écrivez pour nous », car de nombreux sites Web fournissent des informations sur la manière de postuler.

8. Graphisme en freelance

Il y a beaucoup de travail accessible pour les graphistes freelance si vous avez quelques talents de concepteur. Vous pouvez commencer gratuitement en créant un profil Fiverr et en publiant plusieurs offres. Il y a certainement beaucoup de concurrence, mais de nombreux designers gagnent très bien leur vie sur Fiverr. Vous pouvez également construire votre propre site Web de portfolio pour présenter votre travail et gagner de nouveaux clients. Si vous avez besoin de quelque chose de gratuit, essayez un constructeur de site web comme Wix ou créez un portfolio sur un site comme Behance ou Coroflot.

9. Vendre des produits numériques sur Etsy

Etsy est bien connu comme étant un excellent endroit pour acheter et vendre des articles artisanaux et des articles vintage, mais c’est aussi une plateforme exceptionnelle pour vendre certains types de produits numériques. La vente de produits physiques sur Etsy ou d’autres sites comme Etsy est une bonne opportunité, mais vous devrez investir de l’argent dans le matériel nécessaire à la fabrication de vos produits. C’est pourquoi nous allons nous concentrer ici sur les produits numériques, que vous pouvez créer gratuitement.

Les produits imprimables, les produits destinés aux scrapbookers numériques et aux photographes sont également populaires. Il peut s’agir de superpositions de photos, de modèles d’impression, de préréglages Lightroom, etc. Si vous avez la capacité de créer ces types de produits, cela peut être une excellente opportunité de gagner de l’argent. Au début, il vous faudra un certain temps pour augmenter vos revenus. Il peut s’agir d’une activité secondaire parfaite et, avec un peu de temps et d’efforts, elle peut devenir une activité à plein temps. Aller voir notre article sur pourquoi créer un site internet.

débat entre plusieurs personnes lors d'une réunion 10. Écrire des livres électroniques pour les vendre sur Amazon

Si vous aimez écrire, cela peut être un excellent moyen de gagner de l’argent. Amazon est évidemment une énorme plateforme qui touche des millions d’acheteurs, et les ebooks qui marchent bien peuvent rapporter beaucoup d’argent à leurs auteurs. Bien sûr, il s’agit d’une activité qui nécessitera une bonne dose de temps avant que vous ne commenciez à gagner de l’argent. Mais les ebooks n’ont pas besoin d’être aussi longs. Vous pouvez utiliser Microsoft Word pour écrire et formater votre ebook.

La rédaction et la vente d’ebooks sur Amazon peuvent être effectuées à temps partiel ou à temps plein. La plupart des personnes qui gagnent un revenu à plein temps ont écrit plusieurs ebooks et travaillent généralement de manière assez régulière pour continuer à proposer de nouveaux ebooks. Penser à appliquer la formule AIDA pour écrire vos livres élécroniques.

11. Gérer les profils de réseaux sociaux

De nombreuses petites entreprises reconnaissent l’intérêt d’être actives sur les réseaux sociaux, mais elles n’ont tout simplement pas le temps ou les ressources pour s’en occuper elles-mêmes. Vous pourriez proposer des services pour combler cette lacune. Vos services pourraient consister à créer et à programmer des publications pour différentes plateformes, à interagir avec les personnes qui vous suivent et à créer des graphiques à utiliser dans les publications sur les médias sociaux.

L’un des avantages de ce type de travail est que la plupart de vos clients seront permanents. Si le client obtient des résultats grâce à votre travail, il continuera à vous payer. Vous pouvez proposer des forfaits mensuels qui impliquent un nombre déterminé de messages ou d’autres éléments spécifiques. Une fois que vous avez quelques clients et que vous gagnez l’argent dont vous avez besoin, vous pouvez vous concentrer uniquement sur votre travail et vous n’avez pas besoin de chercher constamment de nouveaux clients.

12. Créer une chaîne YouTube

Avec une chaîne YouTube populaire, vous pouvez gagner de l’argent grâce à AdSense (publicités qui apparaissent sur vos vidéos), à des accords de parrainage directs et à des liens d’affiliation dans vos vidéos et descriptions. Vous pouvez créer une chaîne YouTube sur à peu près tous les sujets qui vous intéressent, et tant que vous disposez d’une simple caméra, vous n’avez rien à débourser pour commencer.

Au fur et à mesure, vous voudrez budgétiser un peu d’argent pour améliorer votre équipement, mais commencer ne nécessite pas d’investissement. Vous pouvez utiliser une simple caméra de smartphone si c’est tout ce que vous avez.

13. Édition de photos

Si vous avez des compétences en photographie ou en Photoshop/Lightroom, vous pouvez créer une entreprise de retouche photo. Vous pouvez proposer vos services aux amateurs qui ne savent pas comment retoucher efficacement leurs photos eux-mêmes, ou vous pouvez vous adresser aux professionnels qui souhaitent externaliser cette partie du travail qui prend du temps. Certains photographes qui prennent un grand nombre de photos (comme les photographes de mariage et de portrait) préfèrent externaliser l’édition parce qu’ils n’ont pas le temps de le faire eux-mêmes.

personne qui rédige quelque chose sur son ordinateurTravailler pour quelqu’un d’autre

Si les options de la section précédente concernant la création d’une entreprise présentent un potentiel de revenu important, vous devrez probablement fournir beaucoup d’efforts au départ pour développer cette entreprise. Si vous cherchez à gagner de l’argent tout de suite et que vous n’avez pas envie de gérer votre propre entreprise, les options de cette section vous conviendront peut-être mieux.

Dans ces emplois, vous travaillerez soit en tant qu’employé, soit en tant qu’entrepreneur. Certains d’entre eux offrent encore une grande flexibilité sur vos horaires, mais d’autres peuvent offrir moins de flexibilité.

14. Travailler en tant qu’employé à distance

Il existe un nombre croissant d’entreprises qui embauchent des travailleurs à distance. Vous pouvez travailler à domicile pour une entreprise de n’importe quel secteur et dans n’importe quelle fonction. En tant que travailleur à distance, vous serez un employé. Toutefois, vous pourrez travailler à partir de votre bureau à domicile au lieu de vous rendre au travail tous les jours. La plupart des employés à distance ont moins de flexibilité que les entrepreneurs ou les pigistes, mais bien sûr, le statut d’employé comporte des avantages importants.

15. Travailler comme représentant du service clientèle à domicile

De nombreuses entreprises font appel à des travailleurs à distance pour le service clientèle. Il peut s’agir d’un service par téléphone ou d’un service de chat en ligne. Dans certains cas, vous pourrez trouver un emploi en tant qu’employé du service clientèle, mais dans de nombreux cas, le travail est sous-traité par des entreprises spécialisées dans le recrutement de personnel pour le service clientèle. Ces agences de recrutement sont d’excellents endroits pour chercher du travail.

16. Travailler comme évaluateur de moteurs de recherche

Saviez-vous qu’il est possible de gagner de l’argent en évaluant les résultats des moteurs de recherche ? Le travail d’un évaluateur de moteurs de recherche est très flexible et peut être effectué en fonction de votre emploi du temps, à la maison ou à tout endroit disposant d’une connexion Internet. Bien entendu, le salaire peut varier. Mais en général, les évaluateurs de moteurs de recherche gagnent entre 12 et 15 euros de l’heure.

L’inconvénient de cette opportunité est que la disponibilité du travail est limitée. C’est un emploi populaire que beaucoup de gens aimeraient avoir en raison de sa flexibilité. Il s’agit également d’un emploi à temps partiel, car il n’y a pas assez de travail disponible pour un emploi à temps plein.

personne qui tape sur son clavier d'ordinateurConclusion pour gagner de l’argent en ligne sans rien payer 

Gagner de l’argent sur Internet peut vous permettre de compléter votre revenu mensuel, mais aussi de remplacer votre emploi à temps plein et de devenir un entrepreneur. Gagner plus d’argent peut vous apporter plus de liberté, de sécurité financière et la possibilité de prendre le contrôle de votre vie.

Certaines personnes ne prennent pas de risques parce qu’elles ont peur d’échouer ou sont victimes du syndrome de l’imposteur. Même si vous n’êtes pas payé tout de suite pour votre travail, vous obtiendrez plus que de l’argent : vous gagnerez en compétences et en expérience entrepreneuriales. Et tout cela n’a pas de prix lorsqu’il s’agit de créer votre future entreprise ! 

Si vous avez d’autres questions, hesitez pas à contacter notre agence de web marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *